Croyez le ou non nos hyper et supermarchés sont envahis par des girafes, plus précisément des produits girafes... Ne vous inquiétez pas ce n'est pas un échange entre les zoos et les supermarchés.

Selon la définition du site definitions-marketing.com, un produit girafe consiste a vendre plus de produit (dans un format plus grand) pour le même prix. La marque offre ainsi plus de produit aux clients pour le même prix que le format classique vendu habituellement.
On appelle cette technique promotionnelle produit girafe car les formats sont la plupart du temps augmentés sur leur hauteur.
L'objectif pour les entreprises est d'attirer les clients par cette bonne affaire. Cette technique promotionnelle a plusieurs avantages, d'une part augmenter les ventes et d'autre part attirer de nouveaux clients. En effet, cela peut être un élément déclencheur de l'acte d'achat lorsque le produit paraît à l'origine trop cher au client. De ce fait le client à l'occasion de découvrir un produit nouveau.
Cette technique promotionnelle peut également servir à tester un nouveau format pour ainsi tester les réactions des consommateurs face à se nouveau format avant de le généraliser ou non selon les résultats obtenus.
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