mardi 6 décembre 2011

Le consumer magazine, une autre manière d'acheter!



Aujourd’hui, le client est de plus en plus informé et ne se laisse plus prendre aux pièges des commerciaux. Ils ont donc dû utiliser une nouvelle technique, touchant davantage le client, le relationnel. Parmi ces différents outils, nous allons  ici nous intéresser au consumer magazine. C’est un magazine la plupart du temps gratuit destiné à la clientèle et développant un contenu informatif et non directement commercial dans un objectif de fidélisation.

Cet outil est de plus en plus répandu si bien que de nombreuses enseignes possèdent leur propre magazine. Parmi les plus connus du grand public, nous avons Contact (Fnac), Carrefour Mag (Carrefour), Danoé (Danone) ou encore TGV Mag (S.N.C.F).
 

Le consumer magazine permet à la fois au client de s’informer (test produits, idées recettes, …) mais cela permet surtout aux enseignes de fidéliser les clients et de les inciter à consommer en leur présentant de manière déguisée des produits en vente dans leurs magasins.

Toutefois, le consumer magazine connait des limites. En effet, il peut désintéresser les clients qui préféreront les catalogues ou prospectus présentant une large gamme de produits de différentes marques ainsi que des offres promotionnelles. De plus, le consumer magazine est confronté à des inconvénients compte tenu de son support, moins pratique et surtout plus coûteux que la création d’une Newsletters sur Internet.


Source : http://www.cles-promo.com/techniques/techniques.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire