
On constate que les principaux médias utilisés dans cette campagne promotionnelle sont la radio et la pub TV. Ces 2 médias sont des médias de masse qui permettent à Zalando d’atteindre plus facilement leurs cibles et cœur de cibles. En effet, selon la période, la chaîne et la fréquence de diffusion plusieurs cibles sont visées.
Les publicités TV Zalando sont diffusées principalement avant/après des émissions de grande diffusion en début de soirées et lors d’émissions principalement destinées aux femmes comme c’est le cas par exemple avant ou entre les émissions de relooking.
Lors de ces spots TV ou radio on peut voir ou entendre qu’aucuns détails concernant les dates, durées, types de promotions n’est précisé. Cette technique a pour but d’inciter le consommateur à aller sur le site pour obtenir plus d’informations et savoir si il ou elle va pouvoir faire de bonnes affaires. En ce sens la marque favorise et augmente le pouvoir de pénétration de ces messages publicitaires car en allant sur le site pour connaître les avantages de ces promotions les consommateurs actuels ou potentiels en profitent pour visiter le site.
Cette technique promotionnelle est efficace car la marque est présente depuis peu sur le marché français. Le seul risque de cette stratégie de publicité est la vision sur le long terme.
Zalando ne peut communiquer indéfiniment comme c'est le cas maintenant car cela pourrait habituer et fatiguer le consommateur, ce qui aurait pour conséquence une diminution de la fréquentation du site car l’effet de surprise ne serait plus là.
En attendant, vous pouvez retrouver toutes les promotions de Zalando sur son site web…
Sources :
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