
Généralement utilisée dans les grandes surfaces, la dégustation est une technique de vente qui permet aux clients du magasin de « tester » gratuitement un produit sans pour autant s’engager.
Parfois hésitants, les clients potentiels cèdent bien souvent à la tentation de la dégustation proposée, ce qui se traduit par une motivation d'achat et engendre bien souvent l’acte d’achat.
De plus, pris par la curiosité du produit, de l’attroupement (effet de foule) ou encore de son odeur qui parfume le point de vente, le client se laisse guider par son odorat qui le mène jusqu’au stand de dégustation. Ainsi, le distributeur fait appel aux sens et aux émotions du client pour l’attirer jusqu’au produit et le pousser à l’acte d’achat par la dégustation.
Enfin, elle est également un moyen pour pousser le client à acheter le produit mais d’une manière plus humaine. Cela permet ainsi de lui faire oublier l’aspect commercial de la démarche, ce qui pourrait avoir pour effet de le rendre plus réticent.
A cela s’ajoute le fait que les animateurs peuvent donner des conseils personnalisés concernant l’utilisation du produit, des idées d’accompagnement, des recettes de cuisine…
Sushi ? no chichi Oui sans soucis
Faites donc un tour chez Carrefour à l’occasion, c'est la semaine découverte des sushis. Vous vous perdrez dans la variété de saveurs et les assortiments de tranches gourmandes.
Je vous mets au défi de passer devant sans céder à la tentation !!
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