Les techniques promotionnelles nous entourent, elles sont partout, sous toutes les formes, mais les connaissez-vous vraiment ?
Aujourd’hui on peut décompter 13 catégories de promotions. Certaines sont le plus utiliser dans la distribution ou d’autres dans les commerces dit de proximité. Dans cet article nous allons donc voir les plus utilisés au sein des grandes surfaces.
Les techniques de prime directe, de bon de réduction et d’offre sur carte sont le plus souvent mise en place dans les grandes surfaces. Elles sont utilisées pour permettre aux clients de réaliser une économie sur leur panier de course.
si les grandes surfaces mettent en place se type de promotion se n’est pas que pour avantager le client, bien entendu. L’offre sur carte, par exemple la carte « Waaoh » de chez Auchan propose 5% de réduction sur la marque Auchan tous les jours, et le mardi 10% de remise sur les produits Auchan. Cela leur permet de mieux répartir l’affluence des consommateurs sur le point de vente en créant un avantage à venir faire ses courses le mardi. Mais cette offre permet également à la marque d’augmenter les ventes de ses produits MDD.
si les grandes surfaces mettent en place se type de promotion se n’est pas que pour avantager le client, bien entendu. L’offre sur carte, par exemple la carte « Waaoh » de chez Auchan propose 5% de réduction sur la marque Auchan tous les jours, et le mardi 10% de remise sur les produits Auchan. Cela leur permet de mieux répartir l’affluence des consommateurs sur le point de vente en créant un avantage à venir faire ses courses le mardi. Mais cette offre permet également à la marque d’augmenter les ventes de ses produits MDD.
Les techniques d’offre de remboursement, de produit en plus et de réduction de prix sont des techniques utilisées de façon plus ponctuelle dans les grandes surfaces. Ces techniques permettre la mise en lumière d’une marque récemment référencer afin de faire connaître au consommateur la marque, le produit et de se familiariser avec pour ensuite lors d’un passage dans les linéaires déclencher l’achat « habitude ». Il est aussi possible d’utiliser cette technique pour relancer un produit dont on a constaté une baisse des ventes.
Toutes ces techniques sont le reflet d’une offre supérieur à la demande, maintenant vous savez donc tout des différentes promotions que vous côtoyez lors de vos achats !
Bonne courses à tous !!
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